11 June 2009

Salade de concombre, au féta et pignons de pin

In English here.
Si je ne suis pas très présente sur la blogosphère en ce moment, c'est parce que je suis prise d'une grosse fatigue qui rend difficile même mon travail quotidien - alors écrire des posts, je ne vous raconte pas ! Le docteur pense que c'est peut-être tout simplement une carence en fer et m'a mise sous traitement, donc on verra. Entretemps, il faudra m'excuser pour ce billet un peu plat. J'essayerai de me ratrapper avec des photos du diner méditerannéan que D. et moi avons fait pour des copains le weekend dernier ;-)

Nous avons commencé par une petite salade de concombre pour laquelle je me suis inspirée de cette recette, sur le site mes petites recettes faciles que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. Tout le monde a aimé ! (Je propose ma version en bas.)


Le plat principal était de l'agneau au thym et aux tomates qui a cuit longtemps au four dans son jus. Vers la fin de la cuisson, j'ai ajouté le riz directement dans le plat, technique que je n'avais jamais testée, mais qui donne un riz plein de saveur. Par contre, le plat en lui-même était un peu décevant par rapport à ce que je voulais. La viande était tendre, mais il manquait quelque chose. Je ne suis pas sûre quoi.


Nous avons fini avec une tarte au fromage et au miel, préparée par D., qui eu aussi un grand succès, légère et goûteuse. En plus, c'est beau. Cela ressemble presque à un couché de soleil ! Je vais en redemander bientôt, je pense.

Salade de concombre, au féta et pignons de pin

1 gros concombre
150g de féta coupé en dès, ou un bocal de féta mariné égoutté
50g de pignons de pin, grillés légèrement dans une poêle
1 c.s. de menthe fraîche, ciselée
2 c.s. de yaourt grec
2 c.s. d'huile d'olive

Peler le concombre, ôter les pépins et couper en dès. Dans un grand saladier, mélanger le concombre et le reste des ingrédients. Diviser en portions individuelles et laisser au frigo une ou deux heures pour que les saveurs s'imprègnent. Servir garni de feuilles de menthe.

No comments: