23 May 2008

Pur Chèvre

In English here.
Cela fait un petit moment que ma docteur m'a suggéré que le lait de vache n'était pas vraiment mon ami, et que je trouverai mon bonheur (digéstif) plutôt avec des produits au lait de chèvre ou de brebis. Depuis, j'ai essayé presque tous les fromages de chèvre et de brebis que j'ai trouvé au marché bio et je ne me plains pas de ce nouveau régime ! Il y en a des TRES bons !

Vous avez peut-être vu ma dernière entrée en anglais, dans laquelle j'ai traduit et adapté une recette de tarte aux oignons caramelisés au chèvre pour mes lecteurs américains (et anglais, mais les mesures sont encore différentes en Angleterre et je ne les maîtrise pas aussi bien).


La tarte est très simple et vraiment bonne ! Il faut tout simplement faire sauter des oignons avec un peu de sucre afin de les carameliser, puis les mettre dans un plat à tarte (où vous aurez huiler et saler une pâte brisé), disposer du chèvre dessus et enfourner le tout un petit quart d'heure - 20 minutes.


J'ai acheté ce livre, Pur Chèvre, dont la recette est inspirée, au Salon du Livre cette année entre les sandwiches mangés, les romans achetés et les auteurs rencontrés ! A part la "Tarte rustique à la confiture d'oignons et au selles-sur-cher", on peut aussi y trouver une "Tatin à la buche affinée et au thon caramélisé au miel", du "Lapin à la pancetta et à la tomme de chèvre" et même un "crumble de framboises au porto et crottin de Chavignol" que je pense devoir essayer très bientôt...

No comments: