15 April 2008

Semaine de salade verte !

In English here.Après un week-end gastronomique fort agréable avec mes parents (je vous en dirai sûrement plus bientôt sur les restaurants où nous sommes allés), je sens le besoin de me mettre au vert cette semaine. Non, pas à la campagne... je pensais plutôt à la salade verte.

Pour moi la salade verte n'est pas du tout que pour les régimes, ou après un repas, non, j'ai des périodes où j'ai des envies très fortes de salade, surtout qu'en France, je ne saurais pas dire pourquoi, mais la salade est particulièrement bonne ! Pourtant, pour en faire un repas
satisfaisant, il faut, bien sûr, une bonne sauce. Pour cela, je laisse la main à D.K. qui, en plus d'écrire un roman, de tenir un blog quotidien, et de critiquer des pièces de théâtre pour Culturofil, fait une très bonne sauce de salade !

Sauce de salade à l'échalotte de D.K.

1 c.c. moutarde forte
1 c.s. sauce maggi

8 c.s. huile d'olive
1 échalotte émincée


Mettre la moutarde et la sauce maggi dans un bol et bien mélanger. Ajouter l'huile d'olive, et l'échalotte émincée. Mélanger encore et verser sur la salade. Remuer bien et servir avec une bonne baguette.



Mes parents nous ont laissé quelques fromages sympas qui accompagnent très bien notre semaine salade :-)


No comments: